Comment décoller une étiquette ? Trucs et Astuces

Vous venez d’acheter des verres, une poêle, une casserole ou des couverts et vous n’arrivez pas à enlever les étiquettes collées. Suivez l’une de nos méthodes pour décoller facilement vos étiquettes sur vos nouveaux objets.

Décoler une étiquette sur un verre

 

Truc & Astuce 1 : L’eau chaude permet d’enlever les étiquettes

Vous désirez récupérer votre pot de moutarde pour en faire un verre mais vous ne savez pas comment enlever l’étiquette, c’est très simple ! Trempez le dans de l’eau chaude pendant environ 20 minutes, l’étiquette va se décoller toute seule !

Truc & Astuce 2 : L’huile végétale et la colle

Une autre méthode pour enlever les étiquettes de vos objets est d’utiliser de l’huile végétale (huile de tournesol, huile d’olive, huile de colza, huile d’arachide …). Imbibez un coton tige avec une huile végétale de cuisine puis passez le sur la surface entière de l’étiquette (évitez de déborder). Patientez quelques minutes puis grattez un coin de l’étiquette, elle devrait se détacher facilement !

Truc & Astuce 3 : L’alcool à 90°

Pour les cas les plus difficiles, vous pouvez utiliser de l’alcool à 90° pour enlever vos étiquettes. Utilisez un coton pour imbiber l’étiquette. Laissez agir quelques minutes puis grattez un bord.

Laisser une réponse

Copyright © 2012 Trucs et Astuces de Grand Mère · Droit réservé ·